Atelier en visio

Distribuer sa musique sur les plateformes en ligne

Animé par Guil’s RecordsGratuit sur inscription

▶︎Volet 1 : Samedi 20 mars – de 14h à 16h

▶︎Volet 2 : Samedi 17 avril – de 14h à 16h


Ta musique écoutée dans le monde entier ?
En tant qu’artiste indépendant, un de nos premiers rêves est de diffuser notre musique. De pouvoir être visible et écouté. Après tout, c’est bien pour cela que nous faisons de la musique.

Le streaming est un outil puissant pour mettre votre musique entre les oreilles d’une audience mondiale ! Rien que sur Spotify, 268 millions d’utilisateurs qui écoutent 41 artistes différents par semaine. Pourquoi pas vous ?

Notre musique n’est pas créée pour rester dans un tiroir. Tu peux la diffuser sur Youtube, sur Facebook, Soundcloud … et ne rien toucher en retour. Même si le streaming paye encore peu, il paye à vie. Chaque écoute est un revenu.

La consommation de la musique a changé, et si ta musique n’est pas sur les plateformes de streaming, le public n’ira pas te chercher sur google. Non … il écoutera quelqu’un d’autre. D’ailleurs, Goldman, Adèle, et d’autres artistes anti-streaming y sont revenus. Car c’est une sacrée visibilité.

Cet atelier va te permettre de diffuser ta musique sur toutes les plateformes. Et de comprendre ce qu’est un numéro ISRC, la différence entre un agrégateur et un distributeur, et faire le choix dans cette masse de distributeurs digitaux.

Nous parlerons aussi des revenus, de la distribution de covers et d’autres conseils et astuces. Je te montrerai pas à pas comment distribuer ta première musique via Distrokid. Que tu pourras reproduire avec tout autre distributeur. Avec chaque étape, et ce qu’il ne faut pas oublier avant de diffuser. Tu n’y connais rien en distribution, ou tu as commencé à t’y intéresser et voudrais y voir plus clair. Cet atelier est pour toi !

Objectifs :

  • Développer ses connaissances sur le fonctionnement de la distribution digitale et des plateformes de streaming pour l’utiliser à son avantage, développer sa visibilité musicale et en tirer des revenus
  • S’adapter aux nouveaux outils et technologies liées à l’industrie musicale pour monter en compétences et construire une stratégie autour de sa musique.

Après l’atelier, vous saurez comment :

  • Utiliser les outils technologiques pour diffuser et promouvoir sa musique
  • Choisir un distributeur et Diffuser sa musique sur les plateformes de streaming
  • Récupérer ses droits d’auteur et voisins liées aux diffusions
  • Accéder son profil artiste sur Spotify et d’autres plateformes comme Apple, Amazon et Deezer

Public :

Artistes, porteur de projet artistique, manageur(euse), entrepreneurs dans le secteur du développement artistique, responsables de labels, toute personne ayant besoin de diffuser sa musique de façon digitale.


▶︎ PLUS D’INFO

Charlotte // accompagnement@contrecourantmjc.fr

Comments are closed.

CONTACT

Contre-Courant MJC
2, place André Maginot
55 430 Belleville sur Meuse

Tel : 03.29.84.43.47 Fax : 03.29.84.52.47

contact@mjcduverdunois.fr