Musique en FA-MI
Musique en Fa-mi se présente comme une action de soutien à la parentalité autour de la musique destinée aux enfants de 0 à 6 ans accompagnés de leurs parents. Entre ateliers et spectacles, nous vous proposons de venir partager des moments de pratique et de découverte musicale avec vos enfants. L’ensemble des actions est gratuit mais nécessite de vous inscrire au préalable (Voir infos pratiques en bas).
MERCREDI 25 SEPTEMBRE 2019
MERCREDI 9 OCTOBRE 2019
▶︎ Eveil sonore et musical proposé par Ivan Gruselle
De 6 mois à 6 ans / Durée : 55 min / 8 personnes maximum par séance
Horaires : 9h – 10h – 11h
Lieu : Espace Motu – 2 Bis Impasse des Jacobins 55100 VERDUN
Eveil sonore et musical : dans un espace chaleureux, les participants découvriront les bienfaits des massages sonores et apprendront à les pratiquer (objets sonores, diapasons, bols tibétains). Nous réaliserons également des improvisations dirigée sur des instruments originaux et intuitifs.
MERCREDI 4 DECEMBRE 2019
▶︎ Zic en signe proposé par Adrien Beaucaillou et Constance Enard
De 0 mois à 6 ans / Durée : 30 à 40 min
Horaire : 17h30
Lieu : Espace Jeanne d’Arc – Verdun
« Zic en signe », c’est une initiation à l’univers de la langue des signes par le biais d’un voyage musical où le public est invité à découvrir des instruments atypiques sur des rythmes et des musiques du monde. Dans ce spectacle, vous pourrez voir avec vos oreilles, écouter avec vos yeux et même chanter avec vos mains !!!!
▶︎ Une troisième action est en cours de programmation …
INFOS PRATIQUES
- Entrée libre sur l‘ensemble des ateliers et spectacles sur réservation (jauges limitées)
- Possibilité de réserver pour plusieurs enfants
- 2 accompagnateurs adultes maximum
Réservation avant chaque séance auprès d‘Alexiane Bachelet :
enfancejeunesse@contrecourantmjc.fr
03.29.84.43.47
Avec le soutien de la DDCSPP, de la CAF, de la MSA, et du RAM les Petits câlins de Belleville sur Meuse.