Barathon 2023 2/2

New Orleans Hot 6 Kiplan Noto Kicks Taaris

- Barathon -
sam 23 septembre 2023
20h45
Bars Centre Verdun
Durée : 5h
Entrée libre
TARIFS

Entrée libre. Concerts gratuits.

Le traditionnel barathon revient fin septembre ! Le principe : parcours initiatique, sympathique et musical dans les bars du centre de Verdun (Quai de la République, Rue de Rouyers, Quai de Londres, Place Chevert).

5 groupes dans 4 bars. Ambiances : Jazz, Rock, Rap, House, Hypnotic Raw Techno. Il y en aura pour tous les goûts !

Acte 1 : 20h45 – 21h50 – New Orléans Hot 6 // Jazz – La Barge (Quai de la République)
Acte 2 : 22h – 22h50 Kiplan // Rock – L’estaminet (Rue  de Rouyers)
Acte 3 : 23h – 23h50 Noto // Rap – Le Club ( Place Chevert)
Acte 4 : 00h – 01h00 Kicks // Funk – Le Terrier (Place Chevert)
Acte 5 : 00h30 – 01h30 Taaris // Techno – Le Club ( Place Chevert)


Affiche : Loïc Lusnia

New Orleans Hot 6

20H45 : La Barge (Quai de la République – Verdun) // Jazz

 

LE JAZZ HOT DES ROARING TWENTIES (1920’S)

Clin d’œil au Hot Five et Hot Seven de Louis Armstrong, le NEW ORLEANS HOT SIX célèbre le centenaire du jazz des origines en remontant les musiques qui s’épanouirent au début du XXe siècle au bord du Mississippi  : Blues, Ragtime, Jazz Hot, New-Orleans, Fox-Trot… selon une formule acoustique originale telle qu’elle était pratiquée lors des pique-niques au bord du lac Ponchartrain, et qui met en valeur cuivres et cordes.


Comme à l’époque, leur musique mélange allègrement arrangements et improvisations spontanées pour un feu d’artifice musical.

Kiplan

22H : L’Estaminet (Rue des Rouyers – Verdun) // Rock

La section rythmique est impeccable, la voix absolument envoûtante, les riff accrocheurs. Mais les Rémois de KIPLAN ont l’intelligence de venir parfois salir cette formule, histoire de ne pas trop passer pour les premiers de la classe.

Après tout on parle de rock, du genre brut quand il se fait live, tirant parfois vers le noise mais toujours entremêlé à des influences pop et des mélodies envoûtantes. Et quand la chanteuse Laure lâche les mots pour accompagner les guitares de mélopées de sirène, impossible de ne pas planer.

Noto

23H : Le Club (Place Chevert – Verdun) // Rap

NOTO est un jeune artiste qui a grandi au Gabon où il fait ses débuts dans le rap sous le label Prodigal Music à Port-Gentil, au Gabon. Depuis quelques années il émerge sur la scène musicale et endosse les casquettes d’auteur, compositeur et interprète. Après des débuts timides sur YouTube avec des vidéos de freestyles, il se fait connaître petit à petit.

En 2015, il fait une improvisation en première partie de Bigflo et Oli à la Cartonnerie et attire l’attention d’autres artistes rémois. En 2017, il connaît un tremplin avec «Échouer», une vidéo tournée par ses propres moyens sous les palmiers et le soleil de Miami. Il se retrouve dans plusieurs styles, mais le rap reste incontestablement son univers de prédilection.

Kicks

00H :  Le Terrier (Place Chevert – Verdun) // Funk

Après avoir côtoyé les platines de l’Iboat et des soirées parisiennes remarquées au Rex, au Palais de Tokyo ou au Social Club, Kicks s’impose par ses productions soutenues notamment par Rulitance, Copie Blanche ou encore le label strasbourgeois Ordinaire. Véritable figure de la scène House nancéienne, Kicks a récemment apposé sa griffe sur le label La Zintrie records avec « What I See ».

Âme créative en constante évolution, Kicks s’ouvre aujourd’hui à de nouvelles influences issues de la House Garage, de la Tech-House et de sonorités deep, atmosphériques et breakées.

Kicks a su imposer une empreinte sonore unique, alliant les rythmiques ɢʀᴏᴏᴠʏ de la ʜᴏᴜsᴇ 90’s à ses synthétiseurs planants et mélodieux qui vous feront perdre le fil du temps.

 

Taaris

00H30 : Le Club (Place Chevert – Verdun) // Techno

Taaris allie Hypnotic et Raw Techno comme procédé de rythme chamanique. Dans une vision où les textures et les ambiances sont l’ADN des plantes. Sa musique fait revivre des atmosphères ancestrales par des sons groovy aux couleurs des tribu amazoniennes.

Un retour aux souches qui exploitent à la fois l’énergie brute de la Techno berlinoise, le vibratile psychédélique mais aussi la subtilité des rythmes.