CHILI 1973 : ROCK AROUND THE STADIUM Dark Star, l'étoile noire

sam 02 avril 2022
20h30
Contre-Courant MJC
TARIFS

10€ tarif plein – 6€ tarif réduit*

*Demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, – de 18 ans, adhérents carte concerts, personnes en situation de handicap et leur accompagnant

Billetterie
Evénement facebook

CHILI 1973 : ROCK AROUND THE STADIUM

CIE SKBL / DOCU-CONCERT / 60 MIN / A PARTIR DE 15 ANS

Comment une culture populaire devient-elle une culture de la domination ? Chili – 11 septembre 1973 : Pinochet prend le pouvoir par les armes. Le lendemain, le stade de football de Santiago, l’Estadio Nacional, devient un camp de concentration : 12 000 personnes y seront internées. Pour couvrir les cris des détenus, Pinochet fait diffuser de la musique dans les haut-parleurs du stade : pas de marches militaires, mais les Rolling Stones. 1973 est également l’année des éliminatoires pour la coupe du monde de foot 74 en RFA. Le Chili doit affronter l’URSS dans un match de barrage prévu le 21 novembre à l’Estadio Nacional alors que celui-ci est encore rempli de prisonniers. L’URSS refuse de jouer. Le match va-t-il avoir lieu ?

Dark Star, l'étoile noire

PAR ONE MPC & SHAKE THE DISEASE / CINÉ-CONCERT / 40 MIN 

Premier film fauché de John Carpenter et Dan O’Bannon sorti en 1974, DARK STAR retrace les aventures du lieutenant Doolitle, du sergent Pinback et des astronautes Boiler et Talby à bord du vaisseau éclaireur Dark Star. Leur mission : sillonner la galaxie pour repérer les planètes qui représenteraient un danger pour les futures colonisations terriennes. Vingt ans d’ennui intersidéral pour les quatre hommes, jusqu’au jour où le vaisseau se retrouve pris dans un tourbillon électromagnétique, ce qui a pour effet de dérégler la bombe n°20 qui va bientôt mettre en danger la survie de l’équipage… Ce ciné-concert se déploie entre groove funk, krautroc et plages électroniques hypnotiques et contemplatives.