Black Metal

Regarde les hommes tomber Vortex of end

- Concert Black Metal -
sam 11 février 2023
21h
Contre-Courant MJC
Ouverture des portes : 20h30
TARIFS

15€ plein tarif – 11€ tarif réduit*

*demandeurs d’emplois, bénéficiaires du RSA, personnes en situation de handicap et leur accompagnant, moins de 18 ans, adhérent(e) Contre-Courant MJC, adhérents ACB Scène Nationale Bar-le-Duc

Billetterie
Evénement facebook

Regarde les hommes tomber

Avec « Ascension » (2020 – Season Of Mist) REGARDE LES HOMMES TOMBER clôt le triptyque ouvert en 2013 avec leur premier album, sept ans qui ont permis au groupe nantais de déployer un univers musical et visuel qui n’appartient qu’à lui, entre doom moderne et black metal, entre grâce lumineuse et désespoir.

REGARDE LES HOMMES TOMBER s’inspire des Saintes Écritures pour y puiser errance et fatalité, en découlent des concerts immersifs traversés de frissons d’intensité.


Regarde les hommes tomber : Crédit Photo David Fitt

Le quintette est aujourd’hui une des valeurs sûres de la jeune scène metal française, rassemblant tant les fans de metal extrême que les sensibilités plus progressives et atmosphériques et c’est bien là toute sa force : rapprocher différents pans du metal, offrir à la fois des moments de pure violence et des mélodies hallucinées.

La critique et le public ne s’y sont pas trompés : depuis sa création le groupe foule les scènes les plus prestigieuses (Hellfest, Roadburn Festival, Festival de Dour…) et tourne en Europe où il connaît un succès croissant.

Le troisième album, le bien nommé « Ascension« , est davantage traversé d’influences extrêmes mais malgré ce visage plus dur il reste fidèle aux fondamentaux du groupe : de longs morceaux immersifs et contrastés, des breaks ravageurs, des shows puissants à l’atmosphère de fin des temps.

Vortex of end

Terreur, fureur, ferveur !


Crédit photo Vortex of end

Les membres du groupe Vortex of end, poursuivent leur quête de vérité initiée il y a une dizaine d’année dans le Nord-Est de la France. Le groupe peaufine la formule proposée dans la précédent album pour répandre un black death metal exalté. Vortex of end passe de l’âpreté brûlante d’un death metal old school au fanatisme d’un black metal typiquement français !