Musiques & Terrasses

The Twinkle Brothers Mama Sun System

sam 04 juillet 2026
21h
Quai de Londres - Verdun
Âge : Tout public
Durée : 3h
Quai de Londres - Verdun
TARIFS

Entrée libre

Depuis 30 ans, Musiques et Terrasses s’installe chaque été sur le Quai de Londres à Verdun. Trente ans de musiques populaires et gratuites, offertes à toutes et tous, dans l’esprit qui anime la MJC Contre-Courant : rendre la culture accessible, rassembler, faire vivre le lien entre les habitants et les artistes. Un projet porté avec la Communauté d’Agglomération du Grand Verdun, partenaire fidèle d’un rendez-vous devenu pilier de la vie culturelle du territoire.​

The Twinkle Brothers

Actifs depuis 1962, les Twinkle Brothers font partie des formations historiques du reggae jamaïcain. Nés à Falmouth autour des frères Grant, ils développent dès les années 70 un reggae roots marqué par leur propre label, Twinkle Music, et des titres devenus des classiques comme « Rasta Pon Top » ou « Praise Jah ». Leur carrière, jalonnée d’albums et de collaborations avec des producteurs majeurs, traverse les époques. Et sur scène ? C’est un répertoire nourri de plus de soixante ans d’histoire musicale !

Mama Sun System

Né en 2008 à Strasbourg, Mama Sun System construit son identité autour de la rencontre entre musiciens reggae, chant et travail dub sur console, dans la plus pure tradition du genre ! Le groupe développe depuis plusieurs sorties une production indépendante, avec l’album « Jack Attack » (2019), l’EP « A Link to the Bass » (2021) et « Seeds of Hope » (2025). En tournée en France et à l’international, il a partagé la scène avec des figures du reggae et du dub tels que Max Romeo, Anthony B, Brain Damage, Vibronics, Dub Inc ou King Jammy, affirmant un projet centré sur la construction sonore et l’expérience live. Amateur·ices de bonnes vibrations : embarquez pour un voyage aérien !